Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets de mauvaise humeur
27 mai 2008

Commentaires : accès refusé...

Des sites d'information ont du fermer l'accés aux commentaires en raison d'insultes récurrentes, du racisme à l'homophobie, tout y passe !
Mais de qui proviennent tous ces messages ? Est ce des gens qui se servent d'internet et d'un anonymat relatif pour cracher leur haine ou de groupes organisés dans le but de forcer une censure afin de la critiquer ?
Les dernières élections auront été plutôt violente sur le web, il aurait été peut être judicieux d'en tenir plus compte. Que ce soit de droite ou de gauche, certains électeurs (et encore la politique a-t- elle vraiment un intérêt pour eux ?) ont multiplié les blogs, mélangeant trop facilement l'info avec leur vérité en usant d'un ton satirique que certains ont semble-t-il mal apprécié. Moi-même, j'ai sûrement sans le vouloir dépassé les bornes dans mes articles et mes commentaires, mais avec le recul, çà ne m'a pas empêcher d'ouvrir la discussion quand je la sentais possible.
Du recul, beaucoup de recul est nécessaire pour interpréter la parole de l'autre que l'on prend comme une agression alors qu'elle n'est souvent qu'un coup de gueule sincère. Pour le reste, l'ignorance est la meilleure des réponses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets de mauvaise humeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité