Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets de mauvaise humeur
27 mars 2008

Debat TV : attention chien méchant !

Je commence (enfin continue en fait) à être ulcéré par la recrudescence d'aboyeurs se portant comme des porteurs d'une pensée unique et bonne sous prétexte que c'est la leur.
Alors bien sur pour faire simple et se rendre populaire ça surfe sur la vague anti-Sarkozy, qui a pour principe d'être la plus simpliste et réductrice possible. En voulant nous expliquer qu'on nous prend pour des cons (ce qui n'est pas toujours faux), on nous parle comme à des débiles, usant de l'aboiement et de la blague vaseuse pour mieux se faire remarquer.
Mustapha le roquet de Ruquier passé maintenant chez Ardisson en est un exemple parfait... "Je critique Sarko, donc je suis!". Mais non mon pauvre, tu n'es rien, juste un bouffon qui se vend au plus offrant (étrange quand on critique le pouvoir de l'argent), et qui sera jeté quand la mode sera passée. Et hier soir nouvel épisode avec Abdel Raouf Dafri, scénariste de talent (ah bon?) qui lors d'un débat sur la télévision publique sans pub, cracha sa haine sur TF1. Évidemment TF1 c'est Bouygues, Bouygues c'est le parrain du fils de Sarkozy, et Sarkozy annonça la fin de la pub pour faire gagner quelques points à l'action de TF1. Avec des raisonnements aussi simplistes, et répétés sur un ton arrogant et braillard, on sent tout de suite qu'on n'ira pas loin.  D'un sujet intéressant, où des acteurs du métier pouvaient donner de l'épaisseur au débat, il a fallu qu'on nous impose le troublion anti-Sarko qui s'empressa de tout mélanger pour au final se présenter comme le sauveur.
Si le ridicule ne tue pas, j'apprécierai au moins qu'il rende muet !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets de mauvaise humeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité