Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets de mauvaise humeur
16 avril 2008

Pas content ! Pas content !

Les enseignants du primaire ne le sont pas...contents. Et il y a de quoi !
En effet, le méchant ministre voudrait revenir à des méthodes ancestrales (1923). Quel vilain, il veut bouter en dehors de l'enceinte scolaire, ou du moins réduire, l'enseignement par les professeurs des écoles d'une culture et d'un éveil nécessaire à nos chers bambins. L'art plastique, les activités découvertes seraient menacées. Mais que reste il ? Apprendre à lire, écrire, compter. Mais quelle horreur d'infliger celà à des enfants. Les professeurs des écoles sont fiers d'être incultes, il n'y a pas de honte.
En fait n'est ce pas là le vrai problème ? Les enseignants n'ont jamais apprécier que leurs élèves puissent leur être supérieurs. Il suffit de voir le nombre de surdoués en échec scolaire. Il faut bien l'avouer notre système scolaire est une fabrique à crétins dirigée par des crétins qui ne veulent surtout pas que çà change.
On ne naît pas intelligent mais avec une capacité à apprendre qui s'entretient. L'appréhension est un cycle. L'art plastique est une finalité qui restera abstraite tant que l'enfant ne sera pas capable de lui donner un nom. Il est temps de remettre en avant les bases de l'enseignement qui permettent d'apprendre à apprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un qui se permet de juger ! <br /> <br /> Est-ce que je me permets de juger la manière dont vous exercez votre métier ? Non, car je ne l'ai jamais pratiqué. <br /> C'est quand même énervant ce droit que les gens s'octroyent à juger ce métier parce qu' ils ont été, il y a longtemps, élève. L'école a changé, les élèves ont beaucoup changé en une décennie et venez à ma place pendant une semaine et vous verrez ce que sont les préparations de cours, les corrections, les relations avec les élèves qui demandent patience et la gestion de tous ceux qui se croient en mesure de venir nous critiquer. <br /> <br /> Pour critiquer, passez le concours et vivez la réalité du terrain. Mais pas avant car c'est trop facile ! <br /> Au fait, lisez les futurs programmes, vous parlerez moins dans le vide. Profitez-en, ils sont courts cette année ! <br /> <br /> Une jeune professeur des écoles crétine soi-disant
Billets de mauvaise humeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité