Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets de mauvaise humeur
1 avril 2008

Mesnil en course pour la médaille...

...de l'hypocrisie et de la fausse naïveté. Ce champion français tout fier de lui de présenter sa petite initiative, qui consiste à s'agrafer un ruban blanc ou vert (ça dépendra de l'humeur), pour marquer le signe du respect des droits de l'homme, est en train de manger sa perche par les deux bouts dans l'émission Mots Croisés.mesnil
Il est prêt à faire son petit rebelle, mais pas trop quand même. Marquer par un signe l'importance des droits de l'homme dans un pays qui ne les respectent pas, c'est politique et c'est interdit aux JO ! Alors se glisser dans un courant de mode (parce que finalement le Tibet ça fait des années que ça dure et tout le monde s'en fout), c'est acceptable mais à condition que ça ne perturbe pas le compétiteur. Et la compétition reste bien plus importante que quelques massacres. Sportif, citoyen, mais jamais les deux en même temps. Je ne lui jetterais pas la pierre. Cette compétition internationale demande énormément de sacrifices pour avoir le droit d'y participer, le lieu tout comme la situation politique est anecdotique.
Mais alors qu'il reste dans son coin, qu'il s'entraîne et qu'il ne parle pas. Si sa conscience le travaille, qu'il reste chez lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets de mauvaise humeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité