Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets de mauvaise humeur
30 mars 2008

Arbithon, hypocrisie et mauvaise foi

Les arbitres français sont des buses, on le savait mais hier soir, c'était festival. Ce matin on stigmatise certaines erreurs, mais c'est trop vite en oublier d'autres, qui paraissent anecdotiques mais ont leur importance. Valider le penalty parisien alors que le joueur coupe sa course avant de tirer est purement scandaleux, encore plus que de siffler penalty ! D'ailleurs, pour rester dans cette action, pourquoi l'arbitre met un jaune au dernier défenseur ? Ça doit être un rouge si la faute existe ou rien ! Dans l'après midi même topo, des fautes imaginaires sanctionnées, des réelles oubliés, et le match se pourrit, merci Mr l'Arbitre !banderole_psg_lens
On a tous vu Mr Thiriez, le président de la Ligue, s'astiquer en direct avant la finale (désolé d'être vulgaire mais cette autosatisfaction permanente dont il fait preuve est vraiment écoeurante), nous parlant de son action contre le racisme, contre les discriminations, assurant fier de lui qu'il avait fait s'améliorer la situation. Et que voit on s'afficher dans les tribunes pendant la seconde mi temps ? "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis"...Alors bien sur tout le monde l'a vu, sauf ceux qui aurait du ! Il faut du monde et du temps pour déployer en toute impunité une telle banderole, et pourtant personne n'est intervenu. Les mêmes personnes qui attaquaient Metz et Bastia pour leur passivité n'auront guère fait mieux!
Pour finir, c'est à cette tache de Balbir et à l'équipe de France2Foot de se faire allumer. Comme expliqué au début de l'article, des erreurs d'arbitrages ont entachés le WE. Et pourtant c'est Bordeaux qui est montré comme le méchant, trichant pour vaincre. Le gominé aura préféré baisser son froc et nier la simulation de l'attaquant parisien en présence du président Cayzac sur le plateau. Et bien sur on aura eu le droit à la page spécial OL, avec l'interview  d'Aulas..."je suis le plus beau, le plus fort ..."etc. J'avais l'impression d'entendre Thiriez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets de mauvaise humeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité